Et c'est toujours en direct de Sydney, et toujours sur le coup de l'excitation (mais d'un autre genre!!), qu'on vous écrit pour vous tenir au jus de nos dernières MES-aventures!!!
Et que de changements en seulement 3 jours... hi hi hi!!!
Premièrement, je n'ai pas le boulot car une personne plus qualifiée (et c'est pas dur a trouver, vu que je n'ai aucune experience!!!) a pris le poste,....
Moralité, j ai bossé 5h00 a faire des sandwichs sans recevoir un centime!!! Parcequ'ici ils te demandent de venir travailler pour voir comment tu bosses et si tu fais pas l'affaire, ciao ciao...Allé, peut etre que je pourrais dire que j ai de l'experience en temps que "sandwich women" maintenant, 5h00 c'est suffisant,non? Hi, hi..
Deuxiemement, ce n'est pas en direct de notre nouvelle maison a Woollahra que je vous écris, mais de chez Edith,!!!
Et oui, nous n'avons pas pu emmenager dimanche comme prevue, car Nathalie, la nana qui devait nous louer la chambre nous a tel samedi soir a 9H30 (la veille au soir!) pour nous annoncer que les personnes actuellement dans la chambre n'etaient pas disposées à partir, et qu'ils comptaient meme rester un mois supplémentaire!!!
A nous de trouver une solution pour patienter 1 mois!!! tra la la !!! Chose qui, soit dit en passant, est impossible a faire, tous les bails ici sont pour une durée minimale de six mois, et quant a trouver une autre colloc, avec ce qu'on en a CH..R pour trouver celle-la, ....
Bref, on a donc demandé a cette charmante demoiselle de se rencontrer dimanche pour en discuter autour d'un café, et essayer de trouver une solution,..(ca faisait deja 10 jours qu on avait arreté les recherches d'appart, attendant patiement pour emmenager chez elle...) Ceux a quoi elle nous a repondu oui, qu'on se verrait dimanche en debut d'apres midi , ...
Dimanche au environs de 15h00, n'ayant aucune nouvelle de l'oiseau, nous lui avons tel de nouveau!! mais voila qu elle nous dit travailler jusqu'en fin d'apres midi ... patientons alors!
20h00, toujours sans nouvelle !! (là, elle exagère!) Manu la rappelle.. ALLO? ..."ho!, elle est désolée .. elle a finie de travailler, mais elle ne pourra etre chez elle avant 23H00... Mais au fait, pourquoi on voudrait la voir? on peut regler ca par tel quand meme, ...!!! la situation est claire, il faut qu on patiente 1 mois... "
BIEN SUR, C'EST CELA OUI, ...Je sais pas si vous sentez Therese, mais y a comme une espece de deuxieme couche a l interrieur!!!
Mais reprenons, ... nous informons donc la demoiselle que la situation n'est pas si simple que ca, qu il s'avere donc impossible de trouver un "short term accomodation", et surtout, que rien ne nous prouve qu'on aura la chambre dans 1 mois...de plus, on lui rappelle qu elle s etait engagée pour dimanche, et que ca fait deja 10j qu'on attend pour rien !!!! A ce stade de la competition, on a deja les boules!!!
Bref, on demande alors a la demoiselle de nous rendre les 2 semaines de cautions qu'elle nous avait demandé..
et là, CHERRY ON THE CAKE ... la Conasse (maintenant je peux me permettre, hi hi hi .. ) elle veut plus nous rendre notre argent, ... comprennez, ca lui a couté de l'argent pour passer l annonce sur internet, et pris beaucoup de temps, ..si elle devait recommencer ca serait, je la cite :la "DEBACLE" pour elle,
Ho, Ho, ca sent l'arnaque non ?, on sent qu'on va se faire enfler...
Nous voila donc partis chez les condés... ui,ui, a 23H00, sacrée soirée!! la Class !!! mais ils nous informent qu'ils ne peuvent rien faire pour nous, nous devons la trainer au tribunal!!!
Sur les conseils de Guillaume et Melissa, que je remercie ++ au passage, nous lui envoyons donc un texto pas piqué des vers, la menacant de la trainer au tribunal, si elle ne nous rend pas l argent avant mardi matin dernier delai...
et puis, plus de nouvelles... lundi, c etait l'Australian Day, un jour ferié, on en a profité pour se detendre un peu, au programme: PLAYA!! ...
Nous voila, mardi matin, un petit texto durant la nuit avait ete envoyé par notre Oiseau!! "Elle ne veut pas aller au tribunal, c est pas COOL, elle veut qu'on DISCUTE "!!! mais, BIEN SUR, ...
On lui RERErenvoie un texto: "No discution, le fric avant 3H00 sinon, c est le tribunal, ..."
2H40 ... elle nous réenvoie un texto: "elle a pas le temps là, parcequ'elle travaille, mais elle nous appelle ce soir , elle a une nouvelle qui va nous faire TRES TRES plaisir ..." On sent gros comme une maison qu'elle a réussi à faire dégager ses collocs qui occupaient la chambre double! Et là que faire??? Mystère et boule (voire les boules) de gomme!!!! Qu'en pensez vous???
Voili voilou, la suite des MESaventures dans le prochain episode Manuraffa in Ozziland !!!! Qui a dit que l'australie c'est 'le bonheur si je veux'? Comme si les cerises ça nous avait pas suffi!
A nous une nouvelle recherche d'appart!!! YOUHOU !!!
Mais on vous rassure, le moral est bon, ca finit par nous faire marrer, en fait!!!!
bisous bisous ...
lundi 28 janvier 2008
mardi 22 janvier 2008
Que des bonnes nouvelles.... youpi!
Salut à tous...
C'est sous le coup de l'excitation que nous vous écrivons ce message... et depuis chez 'Gusto', une petite terrasse de café en plein coeur de Paddington, notre quartier voisin... où nous avons pu trouver une connection gratuite pour vous faire partager une bonne bonne journée... à travers le blog!
Raffa à eu un 'job interview' ce matin dans un charmant bar/resto au bord de la mer à quelques minutes en bus de notre future maison... le quartier s'appelle Vaucluse pour ceux qui connaissent, et le resto est sur la plage de Nielsen Park... pour les experts!!! Bref, un petit endroit merveilleux où se coutoient des mamans de bonne famille et leurs bébés. Raffa avait RDV à 11h ce matin avec Antonio... Pendant ce temps, je suis resté à côté en croisant les doigts et en faisant mon cv de futur photographe au bord de la mer... et une heure plus tard... la Raffouille qui revient me voir... avec quelques tâches de café sur sa robe... et un job en main... elle commence demain matin à 8h!!!! hourra... youpi tralala comme elle dirait... la voilà prête à faire des sandwiches et des salades. Si elle ne joue pas à Madame Catastrophe demain... je pense qu'ils la garderont les jours prochains... Premier appel, premier interview et premier job... croisez les doigts pour elle pendant votre sommeil demain pour qu'elle ne fasse pas tout tomber par terre!!!
Bon, et puis ensuite... comme si ça n'était pas suffisant... à mon tour d'avoir une bonne nouvelle... nous sommes passé à l'ACP, Australian Center of Photography. Je voulais me présenter et leur proposer mes services pour faire du volontariat. Un bon moyen pour moi de rencontrer des photographes et de me faire connaître plus rapidement... L'ACP est LE centre photo de Sydney (à Paddington... encore une fois) où l'on peut aller voir des expos, faire des vernissages mais aussi suivre des stages photo... et c'est l'endroit où je prévois de faire mon stage lumière, cadeau que les amis (oui vous) m'avez offert en mars dernier pour mon nanniversaire... tout arrive à point qui sait attendre. Bref, je reprends... pour faire du volontariat... et bingo! je commence lundi matin pour 2 jours... à repeindre les murs pour les nouvelles expos à venir... à faire les installations des photos, monter les cadres... et à rencontrer des fondus de photo comme moai! Et cerise sur le gateau (cherry (ca nous connait!!!) on the cake) pour une heure de volontariat je peux utiliser leurs studios photos et tout leur équipement pendant 2 heures... bref... bientôt 32 heures de studios pour mes futurs projets dès mardi soir!!! youpi tralala!!! je sens que je vais me faire bien plaisir!!!! Raffa tiens toi prête à faire la belle sous les projecteurs pour enrichir mon book photo!!! du soutien pour elle svp!!!
Bref, les trois mois de galère sont déjà bien loin derrière nous et on apprecie à leur juste valeur ces bonnes nouvelles qui nous font mettre un pied dans cette ville bien sympathique... avis aux curieux et autres barroudeurs... on vous attend pour tout vous montrer... du studio photo à la maison... en passant par les plages...
Et bien sûr on trépigne d'impatience d'emménager ce dimanche dans notre nouveau chez nous... petit à petit les french birds (oiseaux) font leur nid.
Allez on vous embrasse très fort et espérons d'avoir de vos news très bientôt.
PS. Merci merci merci Clairette oh merci Clairette pour ton blog... Nous avons été trop content de voir des photos des frimousses marseillaises et aixoises chez Mamselle Eve!!! C'est dur dur de vous savoir si loin et on aurait adoré bouffer les calendos... euh je veux dire vous voir bien entendu!!! mais bon, la partie n'est que remise!!! ici où ailleurs.
PPS. Carola.. tu as un trop beau collier... ça te va à ravir!
Gros bisous a tutti ou encore tanti bacci comme dirait la Carola!!!
++++++
C'est sous le coup de l'excitation que nous vous écrivons ce message... et depuis chez 'Gusto', une petite terrasse de café en plein coeur de Paddington, notre quartier voisin... où nous avons pu trouver une connection gratuite pour vous faire partager une bonne bonne journée... à travers le blog!
Raffa à eu un 'job interview' ce matin dans un charmant bar/resto au bord de la mer à quelques minutes en bus de notre future maison... le quartier s'appelle Vaucluse pour ceux qui connaissent, et le resto est sur la plage de Nielsen Park... pour les experts!!! Bref, un petit endroit merveilleux où se coutoient des mamans de bonne famille et leurs bébés. Raffa avait RDV à 11h ce matin avec Antonio... Pendant ce temps, je suis resté à côté en croisant les doigts et en faisant mon cv de futur photographe au bord de la mer... et une heure plus tard... la Raffouille qui revient me voir... avec quelques tâches de café sur sa robe... et un job en main... elle commence demain matin à 8h!!!! hourra... youpi tralala comme elle dirait... la voilà prête à faire des sandwiches et des salades. Si elle ne joue pas à Madame Catastrophe demain... je pense qu'ils la garderont les jours prochains... Premier appel, premier interview et premier job... croisez les doigts pour elle pendant votre sommeil demain pour qu'elle ne fasse pas tout tomber par terre!!!
Bon, et puis ensuite... comme si ça n'était pas suffisant... à mon tour d'avoir une bonne nouvelle... nous sommes passé à l'ACP, Australian Center of Photography. Je voulais me présenter et leur proposer mes services pour faire du volontariat. Un bon moyen pour moi de rencontrer des photographes et de me faire connaître plus rapidement... L'ACP est LE centre photo de Sydney (à Paddington... encore une fois) où l'on peut aller voir des expos, faire des vernissages mais aussi suivre des stages photo... et c'est l'endroit où je prévois de faire mon stage lumière, cadeau que les amis (oui vous) m'avez offert en mars dernier pour mon nanniversaire... tout arrive à point qui sait attendre. Bref, je reprends... pour faire du volontariat... et bingo! je commence lundi matin pour 2 jours... à repeindre les murs pour les nouvelles expos à venir... à faire les installations des photos, monter les cadres... et à rencontrer des fondus de photo comme moai! Et cerise sur le gateau (cherry (ca nous connait!!!) on the cake) pour une heure de volontariat je peux utiliser leurs studios photos et tout leur équipement pendant 2 heures... bref... bientôt 32 heures de studios pour mes futurs projets dès mardi soir!!! youpi tralala!!! je sens que je vais me faire bien plaisir!!!! Raffa tiens toi prête à faire la belle sous les projecteurs pour enrichir mon book photo!!! du soutien pour elle svp!!!
Bref, les trois mois de galère sont déjà bien loin derrière nous et on apprecie à leur juste valeur ces bonnes nouvelles qui nous font mettre un pied dans cette ville bien sympathique... avis aux curieux et autres barroudeurs... on vous attend pour tout vous montrer... du studio photo à la maison... en passant par les plages...
Et bien sûr on trépigne d'impatience d'emménager ce dimanche dans notre nouveau chez nous... petit à petit les french birds (oiseaux) font leur nid.
Allez on vous embrasse très fort et espérons d'avoir de vos news très bientôt.
PS. Merci merci merci Clairette oh merci Clairette pour ton blog... Nous avons été trop content de voir des photos des frimousses marseillaises et aixoises chez Mamselle Eve!!! C'est dur dur de vous savoir si loin et on aurait adoré bouffer les calendos... euh je veux dire vous voir bien entendu!!! mais bon, la partie n'est que remise!!! ici où ailleurs.
PPS. Carola.. tu as un trop beau collier... ça te va à ravir!
Gros bisous a tutti ou encore tanti bacci comme dirait la Carola!!!
++++++
mercredi 16 janvier 2008
Enfin a Sydney, mission appart et boulot....
Toujours a l'Opera Bar avec Dolphe, un Belge que l'on a renconté au backparcher avec un accent de folie! ken et sa cherie ..
On se laisse pas aller!! Festival de salsa, at the "Domain", non maman c'est pas au Domaine, c est le nom du park a cote l opera house!
bonjour a tous ...
Après un périple de 3 mois à travers champs, c est avec un réel bonheur que l'on retrouve Sydney.
Après avoir passé 4 jours en auberge de jeunesse a notre arrivée, Edith, la maman d une amie de Manu, nous a proposé de nous loger dans sa superbe et immense maison le temps que l'on trouve notre petit nid...
On est vraiment ravis parce qu'après 3 mois à baruler et camper dans des conditions "dure dure", on apprecie trop d etre dans une maison tout confort!!! Youpi, un lit, une immense cuisine, une machine a laver, une TV, une connection internet, et une super salle de bain!!!!!
En plus, on se fait des petits repas arrosés avec ses amis francais qui ont un accent BIEN DU SUD (Avignon!) .. C est qu'on se croirait presque a la maison !!! hi hi hi !!!
Sinon, laissez moi vous raconter notre recherche d appart que l'on peut intituler: La croix et la baniere!
A tout ceux qui croient que l Australie c est tout beau, tout rose (genre comme moi avant de partir!) : l immobilier ici c'est un peu comme en France ...Deja, ils n'y a pas des tonnes d offres dans les quartiers que l'on voudrait, et puis c est assez cher quand meme! Pour un T2 a la location, les prix sont equivalent a Marseille ou meme un peu plus !
Ensuite, lors de "l inspection ", on se retrouve au moins une 20 ene de personnes a visiter le même appart, parcequ il est bien situé et pas trop cher, et la, c est au premier qui a un bon dossier, et qui donne un acompte en liquide a l agent immobilier!! Donc, y en a qui ne visitent meme pas l appart, ils pausent a peine le pied a l interrieur et deja ils sont en train de donner le cach a l agent immobilier !! cool non? Bref, on en a conclu que la loc ca serait peu etre pas pour nous!
A part ca, on a regardé aussi pour des colloc .. c etait notre idee de depart quand meme!
Et là aussi, galère...
Le ic, c est en general, qu'ils n'attendent pas de couple en colloc ...tra la la ...Ce qui parait normal, quand tu cherches une personne pour partager ta maison, t'as pas forcement envie d'en avoir deux pour le prix d'une!
On a quand meme persisté et on a finit par trouver notre bonheur!
On a finalement trouvé une colloc, (et on est vraiment content), dans un quartier résidentiel, très chic and choc, ... A WOOLLAHRA! La maison n est pas tres loin des quartiers qu on aime comme Surry Hills et Paddington, et sur le chemin de Bondi Beach!!! Cool ! En plus on a un grand park "le centenial park" juste à coté avec des terrains de tennis!
On va partager une maison de 2 etages avec un courtyard, avec une nana australienne (Natalie) qui est modèle ( et qui au grand plaisir de Manu connait apparament plein de photographes) et un guars que l on a pas encore rencontré!
Notre chambre est vraiment spacieuse avec un petit balcon perso pour poser une petite table et on a vraiment eu un bon filling avec Natalie.
On emmenage le 27 janvier.... HOURRA!!
Après un périple de 3 mois à travers champs, c est avec un réel bonheur que l'on retrouve Sydney.
Après avoir passé 4 jours en auberge de jeunesse a notre arrivée, Edith, la maman d une amie de Manu, nous a proposé de nous loger dans sa superbe et immense maison le temps que l'on trouve notre petit nid...
On est vraiment ravis parce qu'après 3 mois à baruler et camper dans des conditions "dure dure", on apprecie trop d etre dans une maison tout confort!!! Youpi, un lit, une immense cuisine, une machine a laver, une TV, une connection internet, et une super salle de bain!!!!!
En plus, on se fait des petits repas arrosés avec ses amis francais qui ont un accent BIEN DU SUD (Avignon!) .. C est qu'on se croirait presque a la maison !!! hi hi hi !!!
Sinon, laissez moi vous raconter notre recherche d appart que l'on peut intituler: La croix et la baniere!
A tout ceux qui croient que l Australie c est tout beau, tout rose (genre comme moi avant de partir!) : l immobilier ici c'est un peu comme en France ...Deja, ils n'y a pas des tonnes d offres dans les quartiers que l'on voudrait, et puis c est assez cher quand meme! Pour un T2 a la location, les prix sont equivalent a Marseille ou meme un peu plus !
Ensuite, lors de "l inspection ", on se retrouve au moins une 20 ene de personnes a visiter le même appart, parcequ il est bien situé et pas trop cher, et la, c est au premier qui a un bon dossier, et qui donne un acompte en liquide a l agent immobilier!! Donc, y en a qui ne visitent meme pas l appart, ils pausent a peine le pied a l interrieur et deja ils sont en train de donner le cach a l agent immobilier !! cool non? Bref, on en a conclu que la loc ca serait peu etre pas pour nous!
A part ca, on a regardé aussi pour des colloc .. c etait notre idee de depart quand meme!
Et là aussi, galère...
Le ic, c est en general, qu'ils n'attendent pas de couple en colloc ...tra la la ...Ce qui parait normal, quand tu cherches une personne pour partager ta maison, t'as pas forcement envie d'en avoir deux pour le prix d'une!
On a quand meme persisté et on a finit par trouver notre bonheur!
On a finalement trouvé une colloc, (et on est vraiment content), dans un quartier résidentiel, très chic and choc, ... A WOOLLAHRA! La maison n est pas tres loin des quartiers qu on aime comme Surry Hills et Paddington, et sur le chemin de Bondi Beach!!! Cool ! En plus on a un grand park "le centenial park" juste à coté avec des terrains de tennis!
On va partager une maison de 2 etages avec un courtyard, avec une nana australienne (Natalie) qui est modèle ( et qui au grand plaisir de Manu connait apparament plein de photographes) et un guars que l on a pas encore rencontré!
Notre chambre est vraiment spacieuse avec un petit balcon perso pour poser une petite table et on a vraiment eu un bon filling avec Natalie.
On emmenage le 27 janvier.... HOURRA!!
jeudi 10 janvier 2008
Des nouvelles photos!!!!!
Inscription à :
Articles (Atom)